mercredi 14 mai 2008

May 14.St Petersbourg

ЖИЗНЬ ПРОДАЛЖАЕТСЯ.Я В ПЕТЕРБУРГЕ!
LA VIE CONTINUE.JE SUIS A ST PETERSBOURG!
I AM IN ST PETERSBURG!

And so happy to be in Russia,so happy to be in St Petersburg.
Et si heureuse d'etre a St Petersbourg.
Le seul probleme a ete de trouver une connection internet...The only probleme has been to find an internet connection.
The people where I live have internet but no wifi and it was impossible yersterday and this morning to connect.
Les gens chez qui je vis ont internet mais pas la wifi et impossible de se connecter.

I found an internet cafe which is the only one on Vassilievski island.
J'ai trouvé apres bien du mal un café internet sur l'ile Vassilievski et il y a la wifi.Les Russes sont tres en retard en ce qui concerne internet.

Below the two past days.
Ci dessous les deux derniers jours.

Le 11 Mai
La queue de camions faisait environ 10 Kms si ce n’est pas plus en Lettonie pour arriver a la frontière russe.Mais ils etaient immobiles sur le bas coté de la route,слава богу!(grâce a dieu!)
Bien sur il n’y a plus de miradors comme en 1974,date de ma premiere venue en Russie en voiture mais par Viborg.Avec les formalités il a fallu a peine une heure pour passer la frontière.Obligation de prendre une assurance russe pour la voiture.
Jusqu’à Mikhailskoe,ou Pouchkine a été en exil pendant deux ans la route en mauvais état traverse des forets de sapins et,ou de bouleaux.Je ne sais si c’est parce que l’on est dimanche mais j’ai été la plupart du temps seule sur la route.De la frontière russe a Mikhailskoe il faut environ trois heures.Beau soleil,pluie,re beau soleil.A Daugavpils Galia m’a dit que c’est le climat de la Baltique.
De suite j’ai trouvé un hotel,l’hotel Droujba,rue Lenine a Pouchkinskie Gori(les collines de Pouchkine) a 600 roubles la nuit.L’hotel est très confortable.Salle de bains avec baignoire,télévision frigidaire et ma chambre donne sur la foret.Une statue de Lenine,vestige d’un autre temps me tourne le dos.

Je suis allée au monastère Sviatagorski,ou il y a encore des moines pas très aimables d’ailleurs.Il m’a été impossible de photographier l’éc a l’interieur.Pouchkine est inhumé dans ce monastère.

Ensuite je suis allée a Mikhailskoe.Il m’a fallu faire au moins un kilomètre a pied dans la foret et j’etais toute seule.J’ai failli faire demi tour plus d’une fois mais bien m’en a fait.L’endroit est magnifique,enchanteur.La maison a été détruite pendant la seconde guerre mondiale et entièrement reconstruite.

Il faut reconnaître aux Sovietiques le don de reconstruire les maisons de celebrites,les palais et châteaux.
Demain je pars vers Pskov a 130 Kms de Pouchkinskie Gori et ensuite a Staraya Roussa ou Dostoievski passa ses étés a la fin de sa vie et écrivit mon livre préféré« les freres Karamazov.
All the photos of may 11
Toutes les photos du 11 mai

Le 12 Mai
La Russie n’est pas encore au top en ce qui concerne les connections internet et la Wifi.
Russia is not top concerning internet connections and aboie all Wifi.
Staraya Russa est pourtant une assez grande ville mais il n’y a aucun cyber café et encore moins de connection a l’hotel qui pourtant a été refait a neuf et n’a rien a voir avec les explications données dans le guide.
Staraya Russa though is quite a big town but there is no internet cafe and no connection at the hotel which has been renewed and is not what is würmien in my guide book.

Pour quelle raison suis je a Staraya Russa?Dostoïevski y a vécu mais quand je suis arrivée devant sa maison située au bord de la rivière Pereretitsa au bout de la ville: »jour de fermeture le lundi » si bien que pour pouvoir visiter la maison je dois attendre demain et ai donc pris une chambre dans l’unique hotel de la ville « Гостиница Полисть »rue Engels.1000 roubles la nuit pour une chambre neuve,spacieuse avec salle de bains,téléphone et télévision.On est loin des prix sans arret annoncés sur le forum « Vivre en Russie »qui reste malgré certains parti pris un très bon forum,rempli d’informations.
Why am I in Staraya Russa?Dostoievski lived here and en I arrived in front of his house situation on the bank of the river Pererititsa: « closed on monday » so to visit the house-muséum I must wait until to morrow and so I have a room in the only hotel of the town «Гостиница Полисть »Engels st.1000 roubles for a night in a new and big room with bathroom ,TV and téléphone.
Partie ce matin vers 8 heures de Pouchkinskie Gori je suis arrivee a Pskov vers 10 heures et ai visité ce que j’ai déjà visité plusieurs fois.

I left Puchkinskie Gori at about 8AM and was in Pskov,that I visited already several times and last time three years ago.

I know somebody,who reads this blog and who hates to visit towns and monuments again and again .Hi Christine!)

Sur la route entre Porkhkov and Vplot j’ai visite une église qui tombe en ruines"Solieikov Blogotchinie".Magnifique.Солеикое Благочиние("Solieikov Blogotchinie")

.Un gars,Victor m’a rejoint et m’a expliqué que cette église a été construite il y a 250 ans.
And for those who don't know me

Victor took the photo.

On a visité une autre église dans la ville voisine ou Nicolas II serait passé,mais avant dans la foret il y avait un mémorial pour les Juifs assassinés dans cette région.

On the road between Porkhov and Vplot I visited a Church which is falling in ruins.I met a guy who explained that the Church has been built 250 wear ago.We visited another Church in another liitle town where NikolasII has been and before there was a mémorial for the Jews who have been killed in this area.
Great day again.
And now I am going to have dîner at the hotel.

Pour le moment les deux hotels ou j’ai séjourné et dîné ont des salles de restaurant immenses.Reste de l’Union Sovietique dont je me souviens
For the moment the two restaurants in which I had dîner are very large.Remains of the Soviet Union of which I remember.
And in almost all towns Lenine is watching.
Et dans presque toutes les villes Lenine surveille encore.

All the photos of May 12
Toutes les photos du 12 May

Today may 14.

Yersterday I have visited Novgorod.Hier j'ai visité Novgorod.I shall not give info about this old and beautiful town as everything is on the net.Je ne donnerai aucune explication car tout est sur le net.

J'ai eu la chance d'assister a un office mais impossible de prendre des prendre des photos

De Novgorod je suis allée a Gatchina revoir le chateau austere de Paul 1er.
From Novgorod I drove to Gatchina to see Paul the first's castle again.(hi C!)

Et l'église.And the church.

There are beautiful wooden houses there.
Il y a de tres belles maisons en bois la bas.

et en pierre

Vers 4 heures j'arrivais a St Petersbourg.
At about 4 PM I arrived in St Petersburg.

Je n'ai eu aucun probleme pour trouver la maison de Natacha,ancien hotel particulier du 18 eme siecle.Nous avons diné ensemble avec sa mere Elena.

Toutes les photos du 13 Mai
All the photos of May 13

1h20.Il neige!
1.20ч.Снег идёт!
1.20PM.It's snowing!

a travers la fenetre du cyber café
from the window of the internet cafe

Je pense partir de St Petersbourg vendredi ou samedi mais pour le moment je vais revoir ce que j'aime ici.
I think I'll go on friday or saturday but for the moment I am going to see all the places that I like.

On friday I am going to Valaam monasteries on lake Onega,north of St Petersburg .
Vendredi je pars pour les monasteres de Valaam sur le lac Onega au nord de St Petersbourg.
J'espere que la navigation va etre operationnelle.
I hope that navigation will work.

Russian cooking(what I had for breakfast,lunch or diner in photos)
Plats russes(ce que j'ai eu pour petit dejeuner,dejeuner ou diner)
Priatnovo apetita!

Schnitzels

Morojenoe

Solianka

Pielmieni

Zavtrak(breakfast,petit dejeuner)

Salmon and Sirniki

Bruce a dit…

Очень интересние фотографии! Спасибо за твой текст послание. Мне спокойно слышать, что всё хорошо. Какой сюрприз, что Wi-Fi не было в много мест в Росии. Я рад, что ты нашла интернет кафе. Проводить хорошо время!

Брюс

Уздин a dit…

Спасибо Брюс.
Спасибо большое.

Anonyme a dit…

If im in the situation of the owner of this blog. I dont know how to post this kind of topic. he has a nice idea.