vendredi 30 mai 2008

May 30.Volgograd



Apres trois jours de route epouvantables depuis Ekaterinbourg(environ 2000 kms)non a cause de la route proprement dite mais a cause des flics(milice)tous les 2 ou 3 kilometres je suis arrivee hier soir a Volgograd,anciennement Stalingrad.
After 3 days drive from Yekaterinburg...Very hard drive not because of the road but because of the cops(militsia)who are everywhere I arrived yersterday evening in Volgograd,the former Stalingrad.

Je suis a l hotel Tourist,certainement le plus sovietique et les plus vetuste(mais cela m est egal)de tous les hotels de Volgograd mais les hotels Volgograd et Intourist etaient complets.la fenetre de ma chambre donne sur la Volga.

I stay at Hotel tourist,the most soviet and old hotel of the town but the hotels Intourist and Volgogrd were full.I can see the Volga river from my room.

Hier soir apres mon arrivee je suis allee voir Mamaev Kourgan,la plus haute statue du monde(72 metres).Gigantesque,superbe,magnifique.





Ce matin le musee panorama sur a bataille de Stalingrad.Extraordinaire.

Yersterday evening I went to see Mamaiev Kourgan,the biggest statue of the world and this morning the panorama museum.All extraordinary.


Impossible de me servir de mon portable car je n ai pas trouve de connection wifi et je suis en ce moment dans un internet cafe Rue Gagarine non loin de la place Lenine,donc impossible de mettre des photos en ligne.
No wifi nowhere.I am in an internet cafe on Gagarin st,not far from Lenin place...

J ecrirai plus sur la ville quand j aurai plus de temps et pourrai me servir de mon ordinateur.
I ll write more when I ll have more time and can use my laptop.
To morrow I leave for the Caucasu and then Sotchi.
Demain je pars pour les montagnes du Caucase et ensuite Sotchi.


la gare de Volgograd

1 commentaire:

Usdin a dit…

Bonjour la Russie: Content de revoir des photos et d'être rassuré - Stalingrad; quel souvenir! La première défaite allemande et terminé pour Adolf à ce moment-là! ouf ! tu as enfin pu te connecter - Pas trop fatiguée? Rien de spécial ici - Je t'embrasse - Robert