vendredi 16 mai 2008

May 16.St Petersburg








Before I leave to the north where it's certainly colder than here(4°this morning) I wished to place the pics that I took yerst and say HI to mom,Fadiouth,Robert,Nicolas,Janet,Bruce,C of Miami,Camille etc...
Avant de partir pour le grand nord(!)ou il fera certainement plus froid qu'ici(4° ce matin) je voudrais dire bonjour a Maman,Fadiouth,Robert,Nicolas,Janet,Bruce,C of Miami,Camille etc..

Needless to say that St Petersburg is an open air museum.
Inutile de dire que St Petersbourg est un musee en elle meme.


Monastere Alexandre Nevski








Tombe de Dostoievski au cimetiere du monastere



Tombe de Tchaikovski




Eglise du saint sauveur sur le sang versé










Quelques vues de St Petersbourg Some views of St Petersburg














Natacha and Engels!







Diner chez Micha et Galia Usdin.Micha est le cousin germain de mon pere.
Diner at Micha and Galia Usdin.Micha is my father's first cousin.



All the photos Toutes les photos






Now I leave to Vaalam.It's 11am.
Maintenant je pars pour Vaalam au nord du lac Ladoga.Il est 11h.






4 commentaires:

cami a dit…

Il faudra bien un jour que je me décide à faire ce voyage à St Petersbourg, c'est une si belle ville que tu nous montres et un si vieux rêve ! ...mais j'irai par les airs.
Es-tu retournée au restaurant "Lenine" ?

Je te souhaite une bonne continuation de ton périple dans ce si vaste pays.
Prends soin de toi et sois prudente sur la route.

bises
Cami

Уздин a dit…

Bonjour Camille,
Que c'est difficile d'avoir une connection internet...A ce sujet ils ne sont pas tres evolués par contre quels changements depuis l'ere sovietique.
Il faut aller a St Petersbourg mais aussi decouvrir toutes ces petites villes tout aussi magnifiques.
Ce voyage est simplement extraordinaire a tous les niveaux.
Rien a voir avec ceux que j'avais fait en voiture en 1974 et 1976.
Bises.
Christine

Уздин a dit…

Le restaurant "Zov Ilitch"etaient fermé le jour ou j'ai essayé d'y aller.
Lenine n'a pratiquement pas disparu des places de toutes les villes que je visite.

Anonyme a dit…

Nice blog. Thats all.