dimanche 25 mai 2008

May25.Le 25 Mai.Yekaterinburg


Apres 14 heures de route bonne et tres mauvaise je suis arrivée vers 20 heures a Yekaterinbourg et ai trouvé un hotel tres facilement comme d'habitude.Hotel Sverdlovsk en face de la gare.
After 14 hrs on good and very bad roads I arrived at about 8PM in Yekaterinburg and as usual found an hotel very easily.Sverdlovsk hotel near the railway station.
Demain je viste la ville.To morrow I'll vivit the town.
Il est presque 23 heures.Je n'ecrirai pas beaucoup ce soir apres ce trajet.De plus je n'ai pas internet dans la chambre.La wifi n'est que dans le hall de mon etage et payant( 120 roubles les 60 mns)
It's almost 11PM.I shall not write a lot after the route.And I don't have internet in my room.The wifi is in the hall and not free.120 rubles/mn.

Quelques photos de la route:

















Le 24 Mai.May 24.En republique tatare.
Partie de l’hotel « Volga » a 8 heures j’ai mis plus d’une heure a sortir de Kazan car a la réception de l’hotel on m’a indiqué une direction pour Ekaterinbourg totalement opposée a la direction réelle.
Having left the Volga hotel at 8am,it took more than one hour to go out of Kazan as the girls at the réception indicated a direction to Yekaterinburg totally opposite to the real direction(that happens often in Russia)

Les villes même les plus petites sont très etendues et rien n’est indiqué ou rarement et en tout petit.
The towns even the little ones are very spread out and nothing is indicated or rarely and with very small letters.
Apres avoir cherché et demandé plusieurs fois je me suis retrouvée sur la route d’Ufa et en regardant la carte j’ai vu qu’il y avait une bifurcation a environ 200 Kms pour Ekaterinbourg donc j’ai continué.
La route Kazan-Ufa est excellente.
The road between Kazan and Ufa is excellent.
Apres Naberezhnie j’ai pris une petite route pour rejoindre la route d’Ekaterinbourg(excellente aussi mais paysage de plaines sans interet)On est encore en république tatare.Et il y a plein de puits de petrole.



A 16 heures j’etais dans une petite ville certainement a majorité musulmane car je n’ai pas vu d’église mais une mosquée.Et il a fallu prendre le bac pour rejoindre Neftekamsk.



Il pleuvait encore mais peu importe car rien a visiter.Beaucoup de tatares et de femmes voilees.Et toujours ce cher Lenine.



Vers 19 heures je suis arrivée a Yanau et ai cherché une chambre d’hotel ayant eu peur de ne rien trouver plus tard et Ekaterinbourg etant encore loin.D’abord on m’a dit que l’hotel etait plein et puis après quelques secondes la femme m’a proposé une chambre double a 1200 roubles.Une suite style soviet comme je les aime!
J’ai fait la moitié du chemin et je pense que si je ne m’en pas trompée,s’il n’y avait pas eu le bac j’aurais pu etre a Ekaterinbourg le soir même.

Meme quand il n’y a rien de spécial a voir ou a visiter comme aujourd’hui je ne m’ennuie pas et regarde,regarde sans arret(la route aussi)


Beaucoup ne comprendrons pas pourquoi je voyage toute seule et pourquoi j’aime voyager seule.Je préfère etre seule avec mon reve,que ,de toutes façons ,je ne pourrais partager.La Russie est pour moi une histoire d’amour…la seule qui a duré dans ma vie et la seule qui ne me décevra jamais ou que je ne décevrai pas…
Et puis les gens m’ennuient.Et je dois aussi les ennuyer (il n’y a qu’a voir parmi mes amis le peu de personnes qui lisent mon blog.)Je ne dis pas que mon blog est extraordinaire mais cela peut etre une approche pour ceux qui ne sont jamais allés en Russie et ceux qui aimeraient y aller…Cela d’ailleurs m’est un peu égal et me conforte dans l’idée qu’il n’y a aucune curiosité chez la plupart des gens,que ces gens vivent dans leur monde absurde et insipide et dans leur solitude en famille.
Tout cela ne concerne pas que la Russie…Quand je reviens d’Afrique rares sont,les gens qui me posent des questions…Ma conclusion est plus haut.
Quand je reviendrai en France on me parlera de ce qui s’est passé pendant mon absence et surtout des morts si il y en a eu.Comme d’habitude.Mais je n’en ai rien a foutre et puis je n’ai jamais aimé la France..C’est sans doute aussi une des raisons pour laquelle je l’ai toujours fuie le plus que je peux.
Ce que je vis en ce moment c’est un bonheur parfait.Le bonheur d’etre dans ce pays que j’ai toujours aimé plus que tout et qui a fait ma vie.

Bref demain soir je serai a Ekaterinbourg.Pourquoi Ekaterinbourg?Uniquement a cause de l’assassinat des Romanov…Et puis c’est la porte de l’Asie…et la prochaine fois je filerai sur Vladivostok et Pekin.En voiture et seule!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bienvenue a Ekaterinbourg.
Ici c'est l' hivers temps gris et pluie. Aussi pour se rechauffer un peu ne pas oublier dans la visite le cafe musee Demidov (situe derriere la "maison blanche", elle-meme situee au bord de l' Iset.)
Salutations.

Usdin a dit…

hello! Tu es dure dans tes réflexions!la france n'est pas tout de même un trop mauvais pays et tu y as des attaches familiales vivantes ! et nos parents ont bien été contents d'y venir! je sais que nous avons des caractères sauvages et individuels - il y a tout de même des fidèles qui te suivent et pensent à toi-je suis un de ceux-là et te suis pas à pas dans ton périple et tes émotions - bonne continuation et ne sois pas trop amère sur toi-même: tu ne le mérites pas - je t'embrasse - robert, ton oncle fidèle au blog -

cami a dit…

Oh! la! la! Christine, tu aurais un petit coup de blues! Je sais que la russie est le pays de ton cœur, mais la France comme dit ton oncle n'est pas le pire des pays...

Je ne suis pas la seule à suivre ton voyage et c'est un réel plaisir de lire tes aventures, c'est du vécu donc intéressant.

Pour ta conduite "sportive" je trouve que tu as de la chance de ne pas avoir eu d'amende.
Je ne sais pas si tu te souviens (en 2006 ?) que j'ai payé 1 première amende (radar automatique) en essayant de te suivre et une autre de nuit en revenant de château-gaillard quand tu étais au volant de ma voiture (encore un radar), pas possible de faire du charme au gendarme ils n'étaient pas sur place !
c'est des souvenirs qui m'amusent maintenant quand j'y pense.
Bonne route...
bises
Cami

Anonyme a dit…

bonjour la belle,
comment va notre solitaire préférée ? je vois que ce pays à l'air merveilleux- Les russes aiment la musique as-tu pu le constater ? On t'envie d'être au pays de tes racines et au retour on veut tous les commentaires sur les habitants et les monuments. Ton blog est super. Dimanche nous allons faire les "guignols" à Pérouges mais cela sera triste car tu n'y seras pas. Ton chat va bien nous l'avons vu et il t'embrasse mais souhaite que tu reviennes vite. Bravo et bon courage Gisèle et Barbara qui pensent comme toi pour ton clin d'oeil à la france bisous bisous bisous